Comment la brasserie Le Peplum a fidélisé plus de 3000 clients et explosé son chiffre d’affaires
Cas clients

Comment la brasserie Le Peplum a fidélisé plus de 3000 clients et explosé son chiffre d’affaires

Restauration
Button Text
carte fidélité restaurant

Découvrez comment le restaurant Le Peplum utilise Hey Pongo pour faire décoller son business


Le challenge :

[.is--yellow-highlight]Comment fidéliser ses clients ET booster son chiffre d’affaires ?[.is--yellow-highlight]

fidéliser ses clients

Le Peplum est un restaurant situé à Bavay dans le département du Nord (59). Comme beaucoup, il cherchait à augmenter son flux de clients avec un programme de fidélisation qui se démarque des autres. En prime, il lui fallait générer de la data pour pouvoir réengager ses clients par SMS sans attendre qu’ils aient envie de revenir.

 

L’enjeu pour eux :

[.is--yellow-highlight]Enrôler un maximum de clients dans un programme de fidélité dématérialisé  ![.is--yellow-highlight]

 

La solution mise en place a été le programme de fidélité digital de Hey Pongo. Une tablette de fidélisation a été disposée près de la caisse, avec une interface ludique aux couleurs du restaurant. Rien à faire pour le staff, les clients s’enrôlent tout seuls ! Une série de récompenses progressive les invite à revenir plus souvent pour gagner des réductions.

Avec Hey Pongo, le Peplum a enrôlé pas moins de 3400 clients dans son programme de fidélité ! En plus de revenir pour les récompenses, 76% ont accepté de recevoir des SMS promotionnels.

 

Le restaurant peut les réengager avec des SMS automatisés à des moments clés, mais aussi avec des campagnes ponctuelles. Celles du Peplum sont hyper rentables : les campagnes SMS lui ont permis de générer 25.000€ de chiffre d’affaires au cours des 6 premiers mois de 2023. Soit une moyenne de 4166€ de CA mensuel en plus, rien qu’avec les SMS ! 

 

 

[.is--yellow-highlight]Moi aussi je veux booster le chiffre d’affaires de mon restaurant[.is--yellow-highlight]


cas client démo